top of page

En tant que président de l’Organisation Internationale pour la Formation Judiciaire (IOJT), je suis heureux de vous inviter à assister à la 7e Conférence Internationale qui se tiendra à Porto de Galinhas - Recife, Pernambouc, Brésil, du 8 au 12 Novembre 2015.

 

L’IOJT a été créée en 2002, lors d'une conférence tenue à Jérusalem en vue de promouvoir l'état de droit en soutenant le travail des instituts de formation judiciaire dans le monde entier. IOJT facilite la coopération et l'échange d'informations et de connaissances entre ses instituts membres.

L’IOJT a jusqu'à présent 120 membres provenant de 70 pays.

 

Depuis 2002, cinq conférences réussies ont eu lieu à Ottawa (2004); Barcelone (2007); Sydney (2009); Bordeaux (2011) et Washington (2013). Je suis sûr que la prochaine conférence à Recife, sera une excellente occasion d'apprendre les uns des autres, de partager des approches novatrices et de renforcer le réseau des professeurs de droit, spécialistes et autres leaders dans le domaine.

 

Je me réjouis de vous accueillir et de vous rencontrer dans la station balnéaire de Porto de Galinhas, Recife, sur le printemps brésilien 2015

 

Accueillir

 

Eliezer Rivlin

Président de l’Organisation Internationale pour la Formation Judiciaire - IOJT

J'ai le grand honneur de vous présenter nos félicitations pour avoir été chargés par l’IOJT du rôle d'hôte de la 7e Conférence Internationale sur la Formation et la formation continue des magistrats et des serveurs judiciaires.

 

Ce nous fera plaisir de recevoir les membres IOJT, les délégués internationaux et les éminents représentants des institutions judiciares ici présentes, pour cette Conférence qui se tiendra pour la première fois au Brésil et en Amérique du Sud.

 

Cette conférence sera une occasion unique de développer les réseaux entre les professionnels et les institutions de formation judiciaire, de renforcer nos relations, d’établir nouveaux liens et de récolter les récompenses, , les connaissances et l'expérience nécessaires pour réaliser la société fondamental que nous voulons, avec un système judiciaire préparé et ses membres motivé et prêt pour la réalisation d'un travail rationnel et efficace.

 

Ainsi, alors que nous vous accueillons, nous vous invitons à participer à cette réunion afin de renforcer votre représentation et votre organisation judiciaire.

 

C’est avec grande satisfaction que nous vous recevons au Pernambuco - terre d'eaux chaudes dans la plus célèbre station au Brésil. Je souhaite à tous des fructueses discussions scientifiques, et, également, que cette réunion soit enrichissent et couronnée de succès.

 

Soyez bienvenus!

Fernando Cerqueira

Norberto dos Santos

Juge de la Cour de Justice de l'État de Pernambuco

Président de la Comission Exécutive de la 7e Conférence Internationale

Ex-Directeur Général de l'École de la Magistrature de Pernambuco

Secrétaire Général du College Permanent de Directeurs des Écoles Étatiques de la Magistrature - COPEDEM

 

Nous avons le grand honneur de vous recevoir ici à Poto de Galinhas – Pernambuco – Brésil pour la 7e Conférence de l’IOJT.

 

Nous sommes heureux d'accueillir cette importante réunion pour les juges et le corps judiciaire du monde.

 

L'amélioration de tous les magistrats qui rendent la justice est le chemin vers l'amélioration de la justice et c'est l'expression la plus claire de la réalisation de la paix et du développement de l'humanité.

 

Nous ferons notre mieux pour satisfaire nos invités et chercher de vous donner un avant-goût – bien que petit - de la gentillesse et de l'hospitalité du peuple brésilien.

 

Au nom de l'École de la Magistrature de la 5ème Région et du Tribunal Régional Fédéral de la 5ème Région – et, d’une manière, de tous les juges fédéraux du Brésil - nous voulons vous donner un accueil chaleureux et nous espérons que cet événement soit fructueux pour tous.

 

Recife vous accueille! Pernambuco souhaite la bienvenue!

 

Le Brésil vous dit: faites comme chez vous!

C'est un grand honneur pour l'École Nationale de la Magistrature et pour l'Association des Magistrats Brésiliens recevoir les membres de l’IOJT et les participants de la 7e Conférence internationale formation des magistrats; celà nous fera un grand plaisir de vous accueillir en Novembre 2015.

 

Les magistrats et les responsables pour l'éducation de l'appareil judiciaire brésilien sont désireux d'échanger des points de vue, des pratiques et des expériences avec vous, nos collègues internationaux.

 

Je voudrais souhaiter à tous une excellente réunion et je suis sûr qu'ensemble nous continuerons à établir des partenariats et des discussions visant à améliorer la qualité de l'éducation de la magistature de notre pays et du monde.

 

Je vous embrace, soyez bienvenu(e)s!

Les administrateurs du Collège permanent des Écoles judiciaire d'Etat - COPEDEM, en tant qu'hôte, accueillent tous les participants de la 7e Rencontre Mondiale des écoles de la magistrature judiciaire, en Novembre 2015.

 

Nous sommes impatients de partager les expériences sur la formation continue des juges, celle qui est la plus grande préoccupation des juges nationaux et internationaux qui se tiendront dans la magnifique ville de Porto de Galinhas - Brésil, sur la présidence de mon collègue, le juge Fernando Cerqueira Norberto dos Santos, de la Cour de justice de l'État de Pernambuco - choisis et nommés à la tête le Comité exécutif de la Conférence.

 

Soyez assurés de recevoir une réception a l’hauter des collègues.  

Cláudio Luis Braga Dell’Orto

Juge de la Cour de Justice de l'État de Rio de Janeiro

Président de l'École Nationale de la Magistrature – ENM/AMB

Manoel de Oliveira Erhardt

Juge de la Cour Fédérale

de la 5e Région

Directeur général de l’École

de la Magistrature Fédérale

du 5e Région - ESMAFE

Antonio Rulli Junior

Juge de la Cour de Justice de l'État de São Paulo

Président de l'Administration Permanente State College des Écoles de la Magistrature - COPEDEM 

"Coeur du Brésil! en ton sein

Coule le sang des héros – rouge veine

Qui toujours le courage traduit

Tu es source de vie et d'Histoire

De ce Peuple couverts de gloire,

Le premier peut-être à l'avenir ".

Ce vers de l’hymne de l’État du Pernambuco reflète la valeur historique de cette terre et la ténacité de ses habitants, qui maintenant se prépare à accueillir la 7e Conférence internationale sur la formation et le Perfectionnement de la magistrature.

 

En tant que Directeur de l'Ecole nationale de formation et de perfectionnement des magistrats Ministre Salvio de Figueiredo Teixeira (ENFAM), associée à l'Organisation internationale pour la formation judiciaire (IOJT), j’invite tous ceux qui croient que l'éducation judiciaire est un instrument de promotion de la la justice et de l’État de droit à explorer les divers contenus qui y seront présentés.

 

Convaicu que les précieux échanges de cette édition de la Conférence permettront de promouvoir le renforcement des institutions, je vous souhaite de tout coeur et au nom de tous, la bienvenue.

João Otávio de Noronha

Ministre de la Cour de Justice Supérieur du Brésil

Directeur général de l'École Nationale de Formation et de Perfectionnement des Magistrats Ministre Sálvio de Figueiredo Teixeira - ENFAM

 

 

L'École Nationale de Formation et de Perefectionnement des  Magistrats du Travail - ENAMAT, en tant qu’école associée à l’IOJT  et partenaire de la 7e Conférence, appelle tous les Magistrats à participer à cet événement extraordinaire consacré à l'étude, le débat et l'échange de pratiques sur la formation professionnelle des magistrats dans le monde entier.

 

L'importance de cet événement, pour les magistrats en général, et les magistrats du travail em particulier, témoigne de l’insertion définitive du Brésil sur la scène mondiale de l'éducation judiciaire. La valeur des institutions et la qualité dans l’offre du service public de la justice sociale dépendent directement de l'investissement dans la formation de ses propres agents, et cet événement constitue un pas décisif dans cette direction.

 

Par conséquent, l’ENAMAT, de par son engagement constant sur  ces points de référence, dans la formation initiale, continue et de formateurs, dans le système judiciaire brésilien du Travail, ne pouvaient manquer d'être présent et résolument engagé à son plein succès, et souhaiter la bienvenue à tous les participants!

Renato de Lacerda Paiva

Ministre de la Cour Supérieur du Travail du Brésil - TST

Directeur de l'Ecole Nationale de Formation et Perferctionnement des  Magistrats du Travail - ENAMAT

 

• Le leadership et la formation des juges

• Excellence à la construction de la magistrature

• Technologie et formation judiciaire.

• La formation judiciaire et l'Académie (Communauté universitaire)

• La formation des juges à l'appui de la réforme du systhème de justice, de l'indépendance et de la responsabilité.

• Le système électoral brésilien

  • Processus Judiciaire Électronique

 

En outre, la conférence comprendra un Salon du Savoir, avec des expositions des organisations membres de l’IOJT et des institutions sélectionnées qui offrent des produits et services pour l'éducation de la technologie.

 

L'anglais est la langue officielle de la conférence.

Les sessions plénières seront traduites simultanément en anglais, français, espagnol et portugais

Sous le thème général de l'excellence judiciaire, la conférence mettra l'accent sur​​: 

Ricardo Oliveira 

de Paes Barreto

Juge de la Cour de Justice de l'État de Pernambuco

Directeur Général de l'École de la Magistrature de Pernambuco 

 

Il est avec grand plaisir que Pernambuco reçoit les juges de tous les continents pour discuter les chemins vers une justice plus rapide et efficace.

 

Bienvenus.

Hôtel où l'événement aura lieu
Situation 7 IOJT
bottom of page